Vernissage de l'exposition " Focalise, les voies de l'optique ".

Il débuta par plusieurs discours dont ceux de Michel Thiollière, le maire, et  Robert Germinet, directeur de l' Ecole des Mines. En effet, cette exposition a été réalisée en collaboration avec le CCSTI La Rotonde. Elle se voulait à  la fois dynamique et interactive, sur le thème général de l'optique, qui est depuis quelques années (avec l'implantation du pôle optique régional) une discipline caractéristique de notre ville. Etait présentée une importante collection d'appareils photos de toutes les époques. Il y en avait pour tous les goûts ! Le cinéma était aussi représenté par des machines de projection.
---------
--------------------------------
Une petite salle nous présentait, sous forme imagée, les différentes échelles, du nanomètre (c'est à  dire dix puissance combien ?!) à  l'univers... Enfin la dernière salle abordait les applications de l'optique à  l'heure actuelle.
----------------------------------------
-----------------------
Dans le même temps, l'espace technovision (créé à  l'IUT du Creusot) expliquait le fonctionnement de son écran tactile où des programmes permettent aux élèves des collèges et lycées de comprendre le mélange complexe des couleurs dans une image.
-------------------------