Saturday, October 23, 2021

Open de pêche des carnassiers de Villerest

From October 23, 2021 until October 24, 2021
Categories: Divers

Pour la 4ème fois, Villerest accueillera une manche du Challenge interdépartemental Henri Hermet, après 2013, 2015 et 2018 (2020 avait été annulée pour les raisons sanitaires Covid). Cette manche, appelée OPEN DE PECHE DES CARNASSIERS DE VILLEREST est un très gros temps fort pour la pêche dans le département de la Loire.

L'OPEN DE VILLEREST est une manifestation qui regroupe, le temps d'un week-end, 80 équipes de 2 pêcheurs venant de la France entière qui tentent de capturer le plus grand nombre et les plus gros spécimens de carnassiers présents dans la retenue (brochet, sandre, perche et silure). Le Grand lac intérieur de Villerest est désormais connu nationalement pour la pêche des carnassiers, notamment des sandres, et a la réputation d'être l'une des meilleures (sinon la meilleure !) destination en France pour la pêche de cette espèce. La Fédération de Pêche de la Loire, organisatrice de cette manche, bénéficie de l’aide des 3 associations qui cogèrent la retenue de Villerest : les AAPPMA de Roanne et région, Gaule Forézienne du Canton de Feurs et Gaule Forézienne de Saint Etienne Montrond Balbigny.

Le déroulement de l'épreuve est le suivant :

- Samedi 23 octobre, à 17h, la fin de la première manche
- Dimanche 24 octobre1 à 8h, début de la seconde journée
- Dimanche 24 octobre à 12h, fin de l'épreuve.

Les résultats seront proclamés aux alentours de 13h30, dimanche 24 octobre, lors d'un apéritif déjeunatoire, au restaurant du lac II Villerest.