Monday, August 15, 2022
Frank Hadden, l'entraîneur de l'équipe écossaise a dévoilé à  Saint-Etienne les noms des joueurs retenus pour affronter à  Geoffroy-Guichard le petit poucet portugais.

Classée seulement 11e au classement de l'IRB (derrière les Samoa !), c'est une équipe d'Ecosse en petite forme qui s'apprête dimanche à  disputer son premier match contre le Portugal. Profil bas de rigueur pour les Highlanders:  "Nous avons beaucoup de respect pour l'équipe du Portugal, a déclaré Hadden. Nous n'avons pas toujours réalisé nos meilleurs matches en tant que favoris et nous sommes mieux habitués à  jouer le rôle de challenger".

chardon

Sur la trentaine de sélectionnés, il a préféré titulariser Parks plutôt que Paterson. Simon Taylor (plus de cinquante sélections, joueur du Stade Français) fait bien sûr partie de l'effectif. De même que Nathan John Hines, l'autre "frenchie" du groupe (Perpignan), et les frères Lamont, Rory et Sean, qui constituent la principale force offensive du XV du chardon. Di Rollo, Dewey, Webster, Blair, Jacobsen, Lawson, les deux Murray, White, Hogg et Paterson complètent le groupe.

chardondx

Epilogue: malgré le soutien de nombreux supporters, les loups portugais, très combatifs, se sont inclinés dans le Chaudron sur le score de 56 à 10.
Pedro Carvalho a inscrit le premier essai du Portugal dans une Coupe du monde.