Saturday, September 26, 2020

Basket

Les Roannais de la Chorale iront jouer leur premier match de Jeep Élite (Pro A) sur le parquet de Cholet le 21 septembre. Ils recevront ensuite Orléans, le 27 septembre. Les Ligériens retrouvent l'élite après un purgatoire de cinq saisons dans la division inférieure. Matches contre l'ASVEL, championne de France en titre, le 25 octobre à Roanne et le 28 mars 2020 en terre lyonnaise. Pour rappel, ils disputeront leur 64e de finale de la Coupe de France à Montbrison (NM2) le 17 septembre. Ce sera leur premier match officiel.

En Pro B, les Saint-Chamonais recevront pour leur premier match les Bretons de Quimper le 11 octobre. Premier déplacement le 18 octobre en Alsace contre Souffelweyrsheim.

En Nationale Masculine 1, poule B, les Enfants du Forez (Feurs) disputeront leur première rencontre à domicile contre Pont de Cheruy le 21 septembre. Ils iront ensuite jouer, trois jours plus tard, dans la Drôme sur le parquet de Saint-Vallier. Les Andréziens disputeront, à ces mêmes dates, leurs premières rencontres sur le parquet de Mulhouse et en recevant La Charité, un club de la Nièvre. Le derby forézien aura lieu les 16 novembre 2019 (Andrézieux) et 18 février 2020 (Feurs).

En NF1 (poule B) les Roannaises joueront à Monaco le 14 septembre et recevront, le 21, leurs homologues de Villeurbanne.

En Nationale 2, poule A, les garçons de la Pontoise (St-Just-St-Rambert) débuteront à l'extérieur contre le Stade Marseillais et ceux de Montbrison sur le parquet d'Aix Venelle, le 7 septembre. Premiers matches à domicile le 14 respectivement contre Sorgues et Beaujolais Basket. Derbies les 2 novembre 2019 et 14 mars 2020.

Volley

Les Saint-Chamonaises (NF2) recevront pour leur premier match de la saison, le 6 octobre, l'équipe du Grenoble Volley Université Club.

Photo: la Halle Vacheresse à Roanne (archives FI)