Tuesday, January 23, 2018

Samedi 23 décembre, au vélodrome Roger Rivière, quelque 260 coureurs, dont 65 de l'ECSEL, club organisateur, ont participé au traditionnel cyclocross de Saint-Etienne Méons. Parmi eux, Clément Venturini, champion de France en titre dont c'était la dernière course sous le maillot Cofidis (AG2R au 1er janvier), Pierre Latour, professionnel chez AG2r et champion de France en titre du contre-la-montre, Sandy Dujardin, champion Auvergne-Rhône Alpes élite, Ugo Clareton qui a la particularité d'avoir concouru dans toutes les catégories de cette épreuve depuis ces 7 ans (11e participation)... Au terme de plus d’une heure d’effort, Clément Venturini s'est imposé devant Hugo Pigeon (champion du monde de relais VTT) et Sandy Dujardin.

Photo/dr

Les Verts à domicile affronteront Nîmes (L2) le samedi 6 ou dimanche 7 janvier.

L’ASPTT Saint-Etienne propose désormais une nouvelle activité sportive appelée Boccia. Il s'agit d'une activité handisport (la discipline figure aux Jeux paralympiques depuis 1984) qui s'apparente à la pétanque. Elle est jouée en intérieur avec des balles en cuir et se pratique en fauteuil roulant. « Cette discipline exige précision et contrôle musculaire, précise le club. La présence autorisée d’un assistant, ainsi que l’utilisation d’une rampe, permettent aux personnes dont la mobilité des membres supérieurs est particulièrement limitée ou altérée, de pratiquer cette activité jusqu’au niveau international. » L’ASPTT et le Comité départemental handisport de la Loire proposent d' assister à une séance et de pratiquer avec les adhérents le jeudi 14 décembre à partir de 14h sur son site (centre sportif Antoine Danizet, 28 rue de Michard à Villars).

Photo/dr

La Cotonne Boxe Team Khalid prévoit d’organiser le 23 mars prochain dans la salle omnisports de la plaine Achille un grand gala de boxe*. Pour préparer cette soirée, les finales des championnats régionaux, qui sont aussi qualificatifs pour les premiers tours des championnats de France, auront lieu le vendredi 1er décembre dans le gymnase de La Cotonne, à partir de 19h30 (douze euros l'entrée).

* Championnat de France poids plume professionnel féminin pour Wendy Vincent et Ainara Mota. Remise en jeu de la ceinture nationale d'Elhem “Diamond Boxer” Mekhaled, gagnée sur le ring de la cotonne et défendue en octobre à Montpellier. Avec aussi “Franck Aroch Orta”, multiple champion de France, battu pour une ceinture mondial début novembre.

Photo/dr