Sunday, May 19, 2024
Barthélémy Moulin, ancien agriculteur et maire de Saint-Bonnet-le-Courreau,  fut conseiller général de 1973 à 1998, vice-président de 1985 à 1991. Bernard Bonne salue l'homme  qui "a consacré sa vie publique, avec une rare générosité, à sa commune, son canton de Saint-Georges-en-Couzan et au département de la Loire dont il était un ardent défenseur".

" Homme de bon sens, attachant, connaissant parfaitement les dossiers du monde rural, Tomy Moulin avait su attirer la sympathie de tous ceux qu’il côtoyait et rester, jusqu’au bout, très populaire dans sa commune et bien au delà. Je me souviendrai de l’ami, convivial, humble et travailleur qu’il était. Un homme de la terre. Un homme de la Loire ".

«  Il aimait et défendait son territoire, les cantons ruraux et les petites communes de notre Forez avec acharnement et de tout son cœur »,
écrit le sénateur Bernard Fournier. « Je tenais à lui rendre un vibrant hommage et le remercier pour ces décennies au service de notre département. Je garde de lui le souvenir d’un ami indéfectible dont le sens de la convivialité était unique. Barthélémy Moulin fut pour moi, en de maintes occasions, un exemple ».