Tuesday, September 21, 2021

La situation épidémiologique s’améliore dans le département avec une tendance à la baisse qui se confirme. A ce jour, le taux d’incidence est de 187,5/100 000, et le taux de positivité est de 6,7 %. 456 personnes sont toujours hospitalisées et 70 se trouvent en service de réanimation.

Catherine Séguin, préfète, a pris hier un arrêté portant diverses mesures visant à freiner la propagation du virus dans le cadre de la stratégie de réouverture des établissements recevant du public et des activités regroupant du public. Elles s'appliquent jusqu’au mardi 8 juin 2021 inclus.

Concernant le port du masque de protection, celui-ci reste obligatoire dans l’espace public pour toute personne de 11 ans et plus qui accède ou demeure sur le territoire des 53 communes de Saint-Étienne Métropole ainsi que dans l’ensemble des communes de plus de 2 000 habitants. Pour les autres communes du département, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, dans les marchés, sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres aux abords des parkings des gares et arrêts de transports en commun et de tous les établissements recevant du public. Le port du masque est également obligatoire pour les enfants de 6 ans ou plus dans le cadre scolaire et fortement recommandé en dehors. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munie d’un certificat médical, aux personnes exerçant une activité physique individuelle, au titre de la course à pied ou du vélo, aux sportifs de haut niveau dans le cadre de leur activité professionnelle, aux personnes circulant sur les chemins de randonnées à l’exception des zones habitées ou urbanisées.