Monday, October 26, 2020

Les principales nouvelles mesures au titre de l’alerte maximale dans les 53 communes de Saint-Etienne Métropole, en vigueur demain, samedi, ou lundi:

Fermeture des bars et établissements assimilés pendant deux semaines (bars à chichas).

Les restaurants pourront rester ouverts à condition de respecter un nouveau protocole sanitaire renforcé, à savoir six personnes au maximum par table avec un espace libre d’au moins un mètre entre les chaises des tables différentes. Le paiement au comptoir est interdit.

Tous les commerces devront fermer à 22h sauf exceptions (pharmacies de garde, stations service...).

Les lieux d’exposition, foires-expositions, salons, casinos... sont interdits d'ouverture de même que les brocantes et vide-greniers.

Les salles des fêtes et salles polyvalentes qui accueilleraient des activités associatives ce week-end fermeront à partir de lundi. Idem pour les piscines couvertes, comme les autres établissements sportifs.

Le taux d’incidence dans la Loire atteint 285,7 nouveaux cas pour 100 000 habitants, ce qui place le département au niveau le plus élevé de la région. Dans la métropole stéphanoise, il est de 378/100 000 (seuil d’alerte maximale: 250/100 000).

Source : préfecture