Monday, December 05, 2022

Comme chaque année depuis huit ans, la Fédération Française des Motards en Colère de la Loire organise une collecte de jouets à destination des enfants hospitalisés. Cette collecte est organisée avec la participation de la Ville de Saint Etienne et en partenariat avec l’association «Le Père Noël du Lundi», qui a pour vocation de visiter les enfants hospitalisés le jour de Noël. Chaque année, plusieurs centaines de jouets sont offerts.

Le 14 décembre, les motards exposeront des motos dans la galerie marchande d’Auchan Villars. Ils seront également présents à l'entrée du magasin King Jouet à Ratarieux. Ils proposeront aux clients de ces enseignes de participer à cette action en offrant un jouet neuf pour les enfants.Ils se rendront également au Super U de Savigneux le 7 décembre pour effectuer la même opération.

Le 15 décembre, une parade sera organisée (sous réserve des conditions climatiques) pour promener le Père Noël  dans les rues du centre-ville de Saint Etienne au départ du parking de Leroy Merlin à Ratarieux à 14h, en passant par Bellevue pour arriver Place Jean Jaurès vers 16h. Elle sera encadrée par la Police Municipale.Plusieurs arrêts sont prévus: place Waldeck Rousseau, Centre Deux, Place de l’Hôtel de ville et Place Jean-Jaurès.Pour la 2ème année, des adhérents de Saint-Etienne Rollers participeront à la parade.

Les jouets récoltés la veille et ceux apportés parles motards participant au cortège seront alors remis sur place au Père noël du Lundi, en présence du maire et de la directrice de cabinet du préfet.