Wednesday, September 23, 2020

Parrainage de proximité

L’Union Départementale des Associations Familiales de la Loire (Udaf) souhaite mettre en place un réseau de « parrainage de proximité ». Il s’agit d’un engagement bénévole et volontaire dans une action locale, de proximité, qui prend ainsi la forme d’une solidarité interfamiliale se tissant autour d’une sollicitude partagé pour un enfant. Il s’adresse à tous les enfants et adolescents: ceux qui vivent en famille, comme ceux qui n’ont pas de lien régulier avec elle (éloignement, placement, pupille de l’Etat, etc.). La demande émane des parents (ou du représentant légal) et peut être initiée par un professionnel. A ce sujet, l'Udaf organise aujourd'hui et demain deux réunions d'information :
-à 18h ce jour à Riorges (maison de quartier des canaux, rue Chantoiseau)
-mercredi à 18h à Saint-Etienne (Udaf de la Loire, 6 bis rue du coin)

Manif contre l'Action Française

Un communiqué émanant d'un « Comité antifa » fait part d'un rassemblement à Saint-Etienne, vendredi 27 avril à 18h (place Jean Jaurès) contre la tenue ce même jour à Saint-Etienne d'une réunion de l'Action Française. L'annonce de cette « soirée de lancement », en présence de Stéphane Blanchonnet, président du Comité directeur de l'AF, apparaît en effet sur le site du mouvement, sans mention du lieu.

Fleming

Le groupe d'opposition « Nouvelle Gauche » du conseil municipal de Saint-Etienne s'interroge sur le devenir du bâtiment municipal de l'ancienne école Fleming à Montreynaud. Il évoque la rumeur de l’ouverture prochaine sur ce site d’une école privée hors contrat, du réseau Espérance Banlieues – Cours La Fontaine...