Thursday, August 06, 2020

Le GR 765 relie Cluny (Saône-et-Loire), d'une part, et Lyon (Rhône), d'autre part, au Puy-en-Velay (Haute-Loire), point de départ le plus célèbre vers Saint-Jacques-de-Compostelle (Galice, Espagne).

Si ce double itinéraire (315  km entre Cluny et Le Puy et 185 km entre Lyon et Le Puy) existait depuis la fin des années 1990, créé à l’initiative des Amis de Saint- Jacques, il a bénéficié d'une remise en état des tracés et d'actions de promotion et de communication. La Fédération Française de Randonnée l'a homologué en GR.

L’édition de ce Topoguide de 152 pages, dans la collection Grande Randonnée de la FFRandonnée, est portée par l’Agence de Développement Touristique de la Loire (ADT42). Elle s’inscrit dans le Programme opérationnel interrégional Massif central 2014-2020, au titre de l’action « Soutien aux grandes itinérances du Massif central ». Il offre, souligne l'ADT42, deux variantes (est et ouest) pour atteindre Le Puy depuis Montarcher.

Tiré à 5000 exemplaires, il est vendu 15,90 euros.

etoiles.jpg

Couverture et carte/dr
Dans le cimetière de Marols, gourde, bâton de pèlerin, coquille Saint-Jacques, croix et ancre de marine, symbole d'Espérance (archives FI)

> Lire aussi