Le Parti socialiste de la Loire appelle ses adhérents à participer aux manifestations prévues le 22 mars à Saint-Étienne (10h30 : gare de Châteaucreux) et Roanne (10h : gare).

Sept syndicats de la fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FAFP) ont appelé à la grève partout en France jeudi pour notamment le dégel de la valeur du point d’indice, l’abrogation du jour de carence, et s'opposer aux suppressions de postes. Le PS 42 demande au gouvernement de « mettre un terme au mépris avec lequel il traite les agents qui servent l’intérêt général au quotidien (…). La suppression de 120 000 postes de fonctionnaires ne manquera pas d’avoir des conséquences sur la qualité et l’accès aux services publics, notamment dans les territoires les plus défavorisés. Le gouvernement doit lever le flou et indiquer rapidement les services qui seront affectés par ces suppressions de postes ».

Concernant la réforme ferroviaire, il se déclare « particulièrement inquiet » sur le devenir des petites lignes en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Photo d'illustration: archives FI