Sunday, September 24, 2017

L’entreprise Federal Mogul recherche pour son site de Chazelles-sur-Lyon des candidats pour 14 postes de régleurs d’équipements industriels en CDD ou CDI. Un programme de formation spécifique est prévu pour leur apprendre ce métier. Une réunion d’information pour les personnes intéressées et en recherche d’emploi est proposée le lundi 25 septembre à 9h à la Maison des Tilleuls – 5 Bd Péronnet à Chazelles-sur-Lyon.

Federal-Mogul, est un groupe international (45 000 collaborateurs, CA de 6,9 milliards de dollars en 2015) implanté dans 25 pays et qui compte parmi les leaders mondiaux sur le marché des équipementiers automobiles. 350 personnes travaillent à Chazelles et fabriquent 55 millions de bougies d’allumage pour les véhicules à moteur essence par an.

Photo/dr

La compagnie de gendarmerie de Roanne recherchait Thérèse Pontet, une personne âgée de 91 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer et ayant quitté la maison de retraite de Villerest jeudi, en début d’après-midi. Cette personne a été retrouvée saine et sauve dans les bois près de Villerest, indique la gendarmerie.

photo/dr

 

L'Agence de développement touristique de la Loire organisait hier, mercredi, une conférence de presse sur le bilan de la fréquentation de l'été 2017. Concernant les points positifs, elle fait valoir des évolutions significatives de fréquentation de clientèle (toutes nationalités confondues) dans certains musées entre 2016 et 2017 (période de mai à août). A savoir :

Château de Bouthéon : +14%
Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne :+34%
Musée de la Mine : + 26%
Musée d'Archéologie de Feurs : +24%

Bilan des J.E.P. à Montbrison

Le théâtre des Pénitents, qui ouvrait ses portes lors des Journées du Patrimoine, a affiché complet, se félicite la Ville de Montbrison. De même source, le Musée d'Allard a battu des records avec plus de 1500 visiteurs durant le week-end ; plusieurs centaines de personnes ont participé aux visites organisées sur le site de Sainte-Eugénie à Moingt et ils étaient plus de 400 à aller écouter la présentation des anciens des usines GéGé pour la seule après-midi de dimanche.

Photo/archives FI

Une course d'endurance de karting d'une durée de 12 heures, organisée par la société Xtreme Drive à Andrézieux-Bouthéon, était prévue ce week-end sur le circuit « Paddock 42 » sur cette même commune. La demande d'autorisation portée par le gérant de ladite société a été rejetée ce jour par le préfet aux motifs, notamment, de la non homologation du circuit par la Commission départementale de la sécurité routière, « faute d’avoir pu disposer de l’ensemble des éléments du dossier suffisamment en amont » ; de l'avis défavorable rendu par la Commission de sécurité de l’arrondissement de Saint-Étienne, compte tenu que la manifestation se situe à l’intérieur du périmètre du plan de protection des risques technologiques établi autour de l’entreprise SNF ; par l'absence de validation par l’Agence régionale de santé de l’étude acoustique. En conséquence, cet événement baptisé « Xtreme drive show », est annulé.