Sunday, November 19, 2017

La Société Intercommunale d'Aviculture de l'Ondaine (SIAO) organise sa huitième exposition nationale d'aviculture les 25 et 26 novembre, de 9h à 17h, dans la salle du Firmament à Firminy. Plus de 700 animaux de basse-cour seront présents.

Jugez plutôt : deux races de dindons, trois races de faisans, une race de cailles, dix races et variétés de palmipèdes et d’oiseaux de parc et d’ornement, une race d’oies, onze races ou variétés de volailles françaises (dont le cou-nu du Forez, poule au cou dénudé créée par Henri Calemard à partir de gâtinaise), onze races étrangères, dix-sept races naines, trente-deux races ou variétés de lapins depuis les grandes races jusqu'aux races naines en passant par les lapins à fourrure caractéristique, soixante-et-une races ou variétés de pigeons (dont celle du Gier, originaire de la Vallée de Gier, grande race de pigeon français moyen) et une race de tourterelles.

75 éleveurs amateurs viendront de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi de départements très éloignés tels que les Bouches du Rhône, le Vaucluse ou l’Indre et Loire.

Une formidable ménagerie qu'il ne faudrait pas manquer !

Photo/ archives FI (Andrézieux 2012), Géant des Flandres

La France organisera la Coupe du monde en 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007 ! Elle a été choisie à Londres au détriment de l'Irlande et de l'Afrique du Sud, les autres pays candidats. La France est arrivée première aux deux tours du scrutin : elle a récolté 18 voix au premier (contre 13 pour l'Afrique du Sud et 8 pour l'Irlande), et 24 au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud.

Source : FFR

Article du 13 octobre

Il y a quelques jours (25 septembre), la délégation chargée de défendre la candidature de la France pour l'organisation en 2023 de la Coupe du monde de rugby à XV a passé son grand oral à Londres devant les membres de l'organisme international World Rugby. Des ambassadeurs de « France 2023 », à savoir Thierry Murie, vice-président de la FFR en charge du rugby amateur, et Fabrice Estebanez, joueur plusieurs fois sélectionné en équipe de France, sont venus à Saint-Etienne ce jour, Geoffroy-Guichard étant l'un des neuf stades retenus dans le dossier de candidature.

Nounou Adom Saint-Etienne organise un job dating le mercredi 29 novembre de 10h à 13h dans ses locaux situés au 49 rue de la République. Les candidats sont invités à se présenter munis de leur CV.

Créé en 2015, Nounou Adom est un réseau spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, comptant 23 entreprises en France et partenaire du réseau Maison et Services (110 entreprises, 3 500 collaborateurs et plus de 40 000 clients). Nounou Adom Saint-Etienne, la première en Rhône-Alpes, a été ouverte par Guillaume Rousset, gérant de la société Maison et Services de Saint-Etienne. Il prévoit au cours de la prochaine année, la création de 10 à 15 postes de gardes d’enfants « en CDI à temps partiel évolutif ».

Contact: 04 77 53 07 32

16 ressortissants albanais et kosovars appartenant à un groupe criminel organisé, soupçonnés d'avoir participé à plus de 350 cambriolages d’habitations, ont été interpellés le 7 novembre par les gendarmes.

La majorité d'entre eux résident essentiellement dans la région stéphanoise et disposaient, précise la gendarmerie, « d'une véritable logistique sur la commune de Firminy (appartements, local associatif, nombreux véhicules) ».

En avril 2017, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance de Saint-Étienne, une cellule d'enquête avait été mise en place sous l'égide de l'office central de lutte contrela délinquance itinérante – OCLDI - détachement de Sathonay Lyon avec les enquêteurs de la section de recherches de Lyon, le GIR Rhône-Alpes, le groupement de la Loire et le soutien d’Europol et des autorités albanaises. Ces arrestations succèdent à une première vague d’interpellations en flagrant délit effectuée par la compagnie de Saint-Etienne en septembre dernier au cours de laquelle trois ressortissants albanais avaient été écroués.