L'exposition Les enrubannées Haute couture: hommage au ruban a été présentée Musée d'Art et d'Industrie du 25 novembre 2006 au 23 avril 2007.

A ma droite : robe du soir modèle rêveuse de Gaultier, avec 2000 mètres de rubans Mokuba du Japon, 40 heures de montage sur un travail de broderie de Lesage façon corail. A ma gauche : robe en rubans mousseline et tubes de silicones de Galante, parsemée de strass, 480 mètres de rubans Satab façon spirales. Un duel qui laisse froid la robe de Franck Sorbier réalisée pour Mylène Farmer et inspirée par la scène du tombeau translucide d'Alexandre (dans Cléopâtre de Mankiewicz) et par les gisants des cathédrales ! Des milliers d'heures de travail et des kilomètres de rubans sont à  contempler au Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne. Chanel, Givenchy, Galante, Lagerfeld, Eymeric François, environ 60 modèles des créateurs les plus prestigieux sont réunis. Un cocktail éblouissant de satins noirs, de cannetille et de fils de métal entrecroisés, de velours Satab et de passementeries..

ARS MAGNA.
.
.
.
.
Modèles de Maurizio Galante et robe du soir en gazar gris fumé, grande cape à  volants en coton, shirting blanc de la collection Givenchy (été 52).
.