Wednesday, September 23, 2020

Fin avril, sur le Campus Tréfilerie, la troupe de Navaja Circus a fait le woodstock du théâtre ! Sans chapiteau et avec le sourire, pour le plaisir de tous.

"NAVAJA CIRCUS recrée un monde ubuesque où aristocratie clownesque et Grand Ordre du Trapèze se partagent le pouvoir. Malgré la bonhomie apparente des personnages, l'ordre politique s'avère très vite autoritaire. La figure de proue, NAVAJA, clown imbu de sa personne et pathétique dans ses tentatives de faire rire un public, n'est qu'un pantin médiatique.

La véritable tête pensante du régime, le JUGE PASCAL, un clown fourbe, manie l'opinion grâce à  des divertissements abrutissants et des démonstrations de bonté feinte envers le peuple des « légumiers ». Le trio oligarchique est complété par le GRAND TRAPEZE incarnant l'ordre spirituel de l'Empire. Au rythme de cérémonies pompeuses, il inculque les rites de vénération de NAVAJA et le respect de l'ordre établi. Les petites rivalités au sein de ce micro-système replié sur lui-même, ne seront interrompus que par l'apparition d'un jeu devenant aussi populaire que le grand art du cirque : le JUNGLEMASSUEBALL. Un joueur en particulier, JEAN PEPITO POLY, héros des foules séduites par ce nouveau grand spectacle, inquiète les tenants du pouvoir…"