Tuesday, June 18, 2024
La Hardway team vient d'achever le 3ème opus de sa cultissime série des Evil Santa. "Requiem" a été réalisé en décembre 2007, avec le même professionnalisme que dans les précédentes productions  mais toujours avec cette tendance prononcée pour la parodie de films du genre  et l'auto dérision.  Un patriotisme exacerbé, une bravoure kamikaze, un casting encore plus riche, des dialogues mordants, des effets spéciaux incomparables. Sans doute le plus bel opus de cette trilogie.


" Le concept d'Evil Santa vient de la déferlante des petits pères noels ridicules qui  colonisent chaque année les façades des maisons en période de festivités.  Il nous fut ensuite très facile de faire de ces personnages inoffensifs des tueurs impitoyables avides de pouvoir. Nous y avons allié une forte propension  au patriotisme très présent dans les références américaines sans oublier les standards du nanar comme les morts injustes, un surjouage souvent éhonté et  l'indispensable artillerie lourde."
Hardway Production
requiemdx.jpg

Le film (30 minutes) peut être vu sur la toile (cf lien ci dessous) et sera bientôt mis en vente sous support dvd. La bande de copains poursuit son petit bout de chemin. Retrouvez-les dans l'entretien exclusif accordé à  FI. Depuis, ils ont aussi été reçus sur le plateau de TL7. C'est dire !

> Evil Santa 3 (sur dailymotion)

requiemqt.jpg